>>> Toute l'actu de la Coupe du monde en cliquant ici
Problèmes d'argent. Si les Français sont partis au Brésil avec 1.400 maillots dans leurs valises, toutes les sélections n'ont pas la même chance. Pour leur quatrième participation à une Coupe du monde (après 1978, 1998 et 2006), les joueurs iraniens s'en sortent pas trop mal. Après avoir tenu en échec le Nigeria, ils ont frôlé l'exploit face à l'Argentine, battus (1-0) sur le fil samedi soir. Malheureusement pour eux, ils n'ont même pas eu la chance d'échanger leurs maillots avec les stars de l'Albiceleste pour se consoler. Et pour cause, la fédération iranienne de football, qui doit faire face à des difficultés financières, leur a interdit ce petit plaisir.
Traitement de faveur pour le capitaine ? Avant la rencontre, le capitaine de la sélection iranienne, Javad Nekounam, a demandé à la star du FC Barcelone, Lionel Messi, d'échanger son maillot avec lui (voir ci-dessous en vidéo). Bénéficierait-il d'un traitement de faveur ou a-t-il tout simplement bravé l'interdiction de sa fédération ?
Quand le capitaine de l'Iran demande le maillot de Messi juste avant le match #ARGIRAhttps://t.co/l3PVVoPq8S— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 21 Juin 2014
L'Iran s'est incliné (1-0) face à l'Argentine :
POUSSIF - L'Argentine bat l'Iran mais ne rassure pas
GROUPE F - Le Nigeria gagne et élimine la Bosnie