L'info. Trois journalistes du journal L'Equipe pourraient porter plainte contre l'agent de Karim Benzema. Selon le quotidien sportif, l'agent de l'attaquant tricolore, Karim Djaziri, et l'un des amis de Benzema présents à Ribeirão Preto pendant la Coupe du monde auraient "menacé, insulté et agressé" trois journalistes de L'Equipe.
Une gifle et des menaces. Karim Djaziri et l'ami de Karim Benzema n'auraient pas apprécié des articles concernant leur protégé. "Cela a commencé le 17 juin par des insultes, menaces physiques et une bousculade de Djaziri sur un premier journaliste", raconte le quotidien sportif dans son édition de mercredi. Samedi dernier, juste avant le retour des Bleus en France, l'ami de Karim Benzema aurait assené une gifle à un autre journaliste de L'Equipe, accusé de "manquer de respect" à l’avant-centre des Bleus. Quelques heures plus tard, Karim Djaziri aurait, lui aussi, frappé, insulté et menacé un troisième reporter.
Une plainte possible. Les trois journalistes de L'Equipe pourraient porter plainte pour menaces, coups et blessures, et entrave à la liberté d'expression. Le journal promet déjà de s'associer à ces poursuites judiciaires si elles sont engagées.
ANALYSE - Les Bleus ont manqué d'expérience
RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"
TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination