Sept ans de carrière récompensés. Sept saisons passées sur le Rocher ne s’oublient pas facilement. A quelques heures du huitième de finale retour entre l’AS Monaco et Arsenal qui se tiendra mardi soir au stade Louis II, le club de la principauté a tenu à rendre hommage à l’un des meilleurs entraîneurs à avoir occupé le banc monégasque. Il s’agit bien sûr d’Arsène Wenger, actuel coach du club londonien. Le technicien alsacien a reçu des mains du président Vadim Vasilyev un cadre où figurent pêle-mêle des photos du Monaco de l’époque Wenger (1987-1994). A noter que plusieurs de ses anciens joueurs, comme les champions du monde David Trézéguet et Emmanuel Petit, seront en tribunes pour assister à la rencontre.
L'hommage de Vadim Vasilyev à Arsène Wenger pour son retour au Louis-II ! #ASMARSpic.twitter.com/3pWO0NWznV— AS MONACO (@AS_Monaco) 16 Mars 2015
Un cadeau d’avant-match. Une marque de respect qui a profondément touché Arsène Wenger : "J’ai beaucoup de respect pour Monaco qui m’a donné ma chance quand j’étais jeune entraîneur", a-t-il sobrement commenté en conférence de presse, alors qu’il revient pour la première fois de sa longue carrière au stade Louis II depuis son départ, il y a 21 ans. L’Alsacien a du profiter de ce court moment de répit, bien conscient que, sur le terrain, les monégasques ne lui avaient pas fait de cadeaux à l’aller (victoire 3-1 à l’Emirates). Et ne devraient pas être plus cléments mardi soir.
>> LIRE AUSSI - Pourquoi Monaco doit se méfier d’Arsenal
>> LIRE AUSSI - Monaco largement dominé par Arsenal
>> LIRE AUSSI - Les commentaires acerbes de Dugarry à l’encontre de Monaco