Malgré le score (1-1), le PSG a bien réussi son match contre Chelsea, mardi soir en huitième de finale de Ligue des champions. En revanche, Paris devra revoir sa copie en termes de tifos... Juste avant le début du match, les supporters ont déployé un tifo avec le nom de Paris et le logo du club. Une bonne initiative au départ mais un gros raté à l'arrivée.
>> LIRE AUSSI - Le PSG bute sur Chelsea et Courtois
Manque de coordination. En arrivant au Parc des Princes, les spectateurs ont trouvé des cartons multicolores sur leurs sièges pour déployer ce tifo au début de la rencontre. Mais la réalisation a manqué cruellement de coordination. Une faiblesse due en grande partie à la dissolution des groupes de supporters après la mort d'un membre de la tribune Boulogne, en 2010. Quelques mois plus tard, Robin Leproux, alors dirigeant du PSG, avait décidé de faire d'appliquer le placement aléatoire dans le stade pour éviter les regroupements de supporters.
Pas vraiment une première. Depuis cette interdiction des clubs de supporters, ce genre de ratés arrive fréquemment au Parc des Princes. On se souvient du DJ qui avait diffusé "Jump" de Van Halen avant l'entrée des joueurs lors du match PSG-Monaco. Cette erreur avait provoqué la colère des supporters historiques du club pour la simple raison que Jump est la musique sur laquelle entrent les joueurs... au Stade Vélodrome, à Marseille. Mardi soir, le club a voulu afficher un magnifique tifo. D'autres fans du club de la capitale critiquent : "à la place, on a eu droit à quelques hiéroglyphes mal agencés".
On va devoir appeler Champollion pour dechiffrer le Tifo du PSG #PSGCHEpic.twitter.com/nZCztMSLT6— FTV Sporf (@SportFTV) February 17, 2015
Les mecs des Chiffres et des Lettres travaillent actuellement sur le déchiffrage de ce tifo...Et ils galèrent.. pic.twitter.com/2j9Zc6qnon— Tofiño (@Tofkrys) February 17, 2015
c'est le cm du club qui a organisé le tifo pic.twitter.com/aLvGHjGGoz— Philippe (@philousports) February 17, 2015