Publicité
Publicité

Mondial : Nicola Rizzoli arbitrera la finale

Victor Dhollande-Monnier avec AFP - Mis à jour le
© REUTERS

L'Italien Nicola Rizzoli aura la lourde tâche d'arbitrer la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Argentine.

L'info. L'Italien Nicola Rizzoli arbitrera la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Argentine dimanche au Maracana. Le sifflet italien, âgé de 42 ans, est arbitre international depuis 2007. Cet architecte de Bologne a dirigé trois matches dans le Mondial 2014, deux en phase de groupes, Espagne - Pays-Bas et Nigeria - Argentine, et un en quart de finale, Argentine-Belgique. Nicolas Rizzoli avait arbitré Espagne-France en quart de finale de l'Euro 2012. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> A lire : Cinq choses à savoir sur Allemagne-Argentine

Le troisième Italien. Rizzoli sera assisté de ses compatriotes Renato Faverani et Andrea Stefani, tous deux âgés de 44 ans. Le quatrième officiel sera l'Equatorien Carlos Vera. Rizzoli sera le troisième arbitre italien dans l'histoire de la Coupe du monde à arbitrer une finale, après Sergio Gonella en 1978 et Pierluigi Collina en 2002. Il y a quatre ans, c'est un autre Européen, l'Anglais Howard Webb, qui avait arbitré la finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, à Johannesbourg, entre l'Espagne et les Pays-Bas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> A lire : La finale est-elle jouée d'avance ?