Un stade complet. Il est blessé, mais personne ne l'oublie. Il, c'est bien entendu Neymar, l'attaquant star du Brésil, forfait pour le reste du Mondial après sa blessure en quart de finale face à la Colombie. Mardi soir, la Seleçao devra donc jouer sa demi-finale face à l'Allemagne sans sa vedette. Mais les Brésiliens ne l'ont pas oublié pour autant. Mieux : ils ont décidé de lui rendre un vibrant hommage. En effet, les 60 000 supporters brésiliens du stade de Belo Horizonte vont tous porter un masque en carton représentant Neymar.
[#CM2014] En hommage à Neymar, des milliers de supporters brésiliens devraient porter ce masque ce soir ! #BREALLpic.twitter.com/rWTXUp0Cxz— Footballogue (@Footballogue) 8 Juillet 2014
Coup marketing. Selon le journal brésilien Lance, une agence publicitaire est à l'origine de la démarche. Cette campagne, intitulée "somos todos Neymar", traduction "nous sommes tous des Neymar", a été lancée par l'agence Loducca. Un site internet a même été spécialement dédié, de même qu'un hashtag #somostodosneymar sur le réseau social Twitter.
#SomosTodosNeymar aquí con @GMamery apoyando al nene @neymarjr#BRApic.twitter.com/qGPUWOI8jh— Rafael Aldamuy (@aldamuyTABPR) 8 Juillet 2014
Aussi à imprimer. Pour les nombreux fans Brésiliens qui n'auront pas la chance d'assister à la rencontre entre le Brésil et l'Allemagne, il reste une solution. Sur le site internet dédié, vous pouvez vous aussi télécharger et imprimer le visage de Neymar pour le découper. Avec la crête caractéristique du joueur en prime.
CHOC - Cinq choses à savoir sur Brésil-Allemagne
CASSE-TÊTE - Comment jouer sans Nerymar ?