La compagne de Samir Nasri n'a visiblement pas digéré qu'il ne soit pas retenu par Didier Deschamps dans l'équipe de France qui se rendra en juin au Brésil pour y disputer la Coupe du monde. La jeune mannequin de 24 ans a insulté à deux reprises le sélectionneur français sur son compte Twitter, suivi par près de 30.000 abonnés.
"J'emm... la France et Deschamps! Quel manager de m..." a-t-elle écrit en anglais à 20h43, quelques minutes après que Didier Deschamps a énoncé un par un les noms des 23 joueurs retenus et des sept réservistes, sur TF1.
Fuck france and fuck deschamps! What a shit manager!— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014
Et comme si ça ne suffisait pas, Anara Atanes récidive quatre minutes plus tard. "Au cas où vous n'avez pas lu mon tweet correctement, je me répète : j'emm. la France et Deschamps", toujours en anglais.
Incase u didnt read my tweet properly.... Ill repeat myself..... fuck FRANCE!!!!! And fuck deschamps!— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014
Un tweet qui a provoqué une avalanche de réactions indignées, et quelques unes plus comiques. En témoigne la sortie de l'ancien joueur de l'OL Jérémy Berthod, aujourd'hui exilé à Sarpsborg, en Norvège. Loin du lustre de la Premier League et de ses WAGs (femmes et petites amies des footballeurs célèbres) très souvent inscrites sur Twitter, le défenseur a ironiquement tenu à exprimer l'avis de sa femme sur sa non-sélection : "Merci Deschamps de ne pas avoir pris mon mari, j'en ai besoin à la maison pour les tâches ménagères".
Ma femme n'ayant pas Twitter je la cite: Merci Deschamps de ne pas avoir pris mon mari,j'en ai besoin à la maison pour les tâches ménagères.— Jérémy Berthod (@JeremyBerthod) 13 Mai 2014
Cette nouvelle polémique ne devrait pas améliorer la cote du milieu offensif de Manchester City, sacré champion d'Angleterre ce week-end, auprès de Didier Deschamps. Au moment d'expliquer les raisons pour lesquelles il n'a pas retenu Samir Nasri, Didier Deschamps a dit : "Comme il l'a dit lui-même, lorsqu'il est remplaçant, il n'est pas content. Et je peux vous assurer que ça se sent et se ressent dans le groupe".
BLEUS - Une liste sans surprise et sans Nasri
L'ESSENTIEL - Ce qu'il faut savoir sur la liste des Bleus
MONDIAL - Quel parcours possible pour les Bleus ?
INTERVIEW - Nasri pas retenu "pour trois raisons"