Le centre anglais Mike Tindall a été exclu de l'équipe d'Angleterre et devra payer une amende de 25.000 livres sterling (29.000 euros) pour ses frasques extra-sportives qui avaient fait la une des médias britanniques lors de la dernière Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande.
"Les agissements de Mike Tindall ont atteint un niveau de mauvaise conduite inacceptable pour un joueur de rugby professionnel", a déclaré Rob Andrew, le directeur des opérations de rugby à la Fédération anglaise.
Lors d'une soirée à Queenstown, Mike Tindall, marié à Zara Phillips, petite-fille de la Reine d'Angleterre, avait été photographié avec une inconnue et lors d'une course de nains, déclenchant outre-manche polémique sur polémique. D'autres joueurs, James Haskell et Chris Ashton, ont aussi été punis d'une amende de 5.000 livres sterling (5.800 euros) mais avec sursis et ce jusqu'au 31 décembre 2012. Haskell, Ashton et un autre joueur anglais, Dylan Hartley avaient été accusés par une femme de ménage d'un hôtel à Dunedin d'agression sexuelle.