L'info. Un mois jour pour jour après son accident de ski dans la station de Méribel, une lueur d'espoir est-elle à envisager pour l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher ? Selon les informations du journal L'Equipe, l'Allemand aurait été placé en phase de réveil progressif. Il réagirait positivement à ce processus de sortie de coma. Son porte-parole, Sabine Kehm, a qualifié cette information de pure "spéculation".
Des séquelles à prévoir ? Placé dans un coma artificiel depuis 31 jours au CHU de Grenoble, Michael Schumacher pourrait donc bientôt se réveiller. Mais dans quel état ? L'ancien pilote Ferrari qui vient d'avoir 45 ans aura-t-il des séquelles ? "Quatre semaines, ça commence à faire long", explique Jean-François Lemoine, médecin consultant santé Europe 1. "Plus personne ne se fait d'illusion sur les séquelles qui sont probablement importantes".
Un démenti immédiat. La porte-parole de Michael Schumacher Sabine Kehm, a qualifié cette information de pure "spéculation". "J'insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation", a-t-elle indiqué.
SOUTIEN - Des fans de "Schumi" à Grenoble
ENQUÊTE - Schumacher a-t-il été imprudent ?
HOMMAGE - Joyeux anniversaire, Michael !