Thiago Silva : "une énorme déception"

Le capitaine brésilien Thiago Silva n'a pas fui ses responsabilités après la débâcle (7-1) du Brésil contre l'Allemagne.
L'info. Le Brésil a quitté "son" Mondial sur une déroute historique par son ampleur (7-1) en demi-finale face à l'Allemagne, mardi à Belo Horizonte. "C’est une énorme déception, un résultat très douloureux, auquel personne ne s’attendait, et pas seulement au Brésil mais dans le monde entier", a réagi Thiago Silva après la rencontre. "On avait l’occasion de marquer l’histoire de notre pays d’une façon positive. Au lieu de cela, on vient de la marquer d’une façon négative. Malheureusement, on se souviendra de cette défaite pendant de longues années".
"Tous coupables". Thiago Silva n'a pas joué mardi soir contre l'Allemagne, suspendu pour cette rencontre. Mais le capitaine de la Seleçao n'a pas fui ses responsabilités. "Tous les joueurs sont coupables, pas un plus que l’autre", a-t-il déclaré. "Le football est un sport collectif, où chacun doit assumer sa part de responsabilités. Aujourd’hui, tout le monde a commis des erreurs".
Le Brésil sombre (7-1) face à l'Allemagne :
L'INFO - L'Allemagne anéantit le Brésil (7-1)
STATS - La déroute du Brésil en 10 chiffres
COUPABLE - L'échec de Luiz Felipe Scolari
EXCUSES - David Luiz demande pardon au Brésil
REPORTAGE - Le traumatisme pour les supporters