Publicité
Publicité

VIDÉO - Le tifo exceptionnel des supporters de Dortmund

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
© Patrik STOLLARZ/AFP

Les supporters du Borussia Dortmund ont signé une animation splendide face à la Juventus Turin (0-3).

En 1997, le Borussia Dortmund avait battu la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions (3-1). Dix-huit ans plus tard, le fameux "Mur jaune" du Signal Iduna Park la rappelé à tout le monde, à commencer par les joueurs de la Juve, à l'occasion des retrouvailles entre les deux clubs, mercredi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. A l'entrée des deux équipes, la Südtribüne a fait apparaître un "97" avant de faire monter une large bannière montrant trois des héros de la campagne victorieuse, la seule du club de la Ruhr sur la scène européenne : Karl-Heinz Riedle, auteur d'un doublé en finale, Lars Ricken, également buteur, et l'entraîneur, Ottmar Hitzfeld (de gauche à droite).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les supporters du Borussia Dortmund sortent le grand jeu à l'entrée des équipes :

Et, dans le détail, ça donne ça :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les 12.000 spectateurs de la tribune Sud de l'ancien Westfalenstadion (leur nombre est limité dans les compétitions européennes) s'étaient déjà fait remarquer il y a deux ans lors de la demi-finale face au Real Madrid.

Les supporters du Borussia mettent l'ambiance face au Real, en 2013 :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette année-là, le Borussia avait fait voler en éclats le Real (4-1). Ce fut tout l'inverse mercredi soir, le club de la Ruhr concédant face à la Juve une lourde défaite (3-0), synonyme d'élimination. Mais le match des tribunes, le Borussia Dortmund l'a une nouvelle fois gagné. Et haut la main.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Tevez envoie la Juve en quarts