kylian mbappé 1:27
  • Copié
Martin Lange / Crédits photo : Matthieu Mirville / DPPI via AFP , modifié à
L'attaquant super star Kylian Mbappé fait ses adieux ce dimanche soir au Parc des Princes, lors d'un dernier match face à Toulouse. Pour l'occasion, des milliers de supporters se sont rendus au stade, écharpes du PSG autour du cou. Europe 1 les a interrogés sur le départ de leur idole.
REPORTAGE

L’heure des adieux pour Kylian Mbappé ! 48 heures à peine après cette vidéo officialisant son départ du PSG, l’attaquant va disputer ce dimanche soir son dernier match au Parc des Princes. PSG-Toulouse, coup d’envoi à 21 heures. L’occasion d’un dernier hommage. Tus les éléments sont réunis pour le dernier match des Parisiens à la maison… Sur l'esplanade devant le stade, des milliers de supporters, écharpes du PSG autour du cou, se pressent d'entrer. Car avant d'être la soirée d'adieu à Kylian Mbappé, c'est le match du titre de champion de France.

Le trophée va d'ailleurs être remis à Marquinhos, le capitaine de l'équipe du Paris Saint-Germain, pour une grande communion avec le public. Il recevra l’Hexagoal, le trophée de champion de France. C’est d’ailleurs le cinquantième trophée de l’histoire du club de la capitale. La direction a prévu depuis plusieurs semaines de marquer le coup…

"Faire la part des choses"

Rien de prévu en revanche pour Kylian Mbappé. Peut-être un peu de rancœur du côté de la direction du club parisien, suite à cette vidéo dans laquelle Mbappé remercie tout le monde sauf Nasser al-Khelaïfi le président. Mais pour Richard, les supporters seront fêter leur meilleur buteur ce soir. "Je pense que le club a quand-même une rancœur envers lui. Mais ça, ça reste le club. Les supporters vont faire la part des choses et vont être reconnaissants de tout ce qu'il a fait. Je serai le premier à l'acclamer", promet-t-il.

Kylian Mbappé a d'ailleurs rendu visite aux ultras, vendredi soir. Il devrait avoir droit à son tifo, cette banderole géante brandit par les supporters dans les tribunes. Sans rancune donc, malgré ce divorce un peu brutal et malgré l’élimination en ligue des champions mardi dernier.