Allemagne : "Madame l'arbitre" Steinhaus débutera dimanche en Bundesliga

Bibiana Steinhaus fera ses débuts dimanche en Bundesliga lors du match de la troisième journée entre le Hertha Berlin et le Werder Brême.
Bibiana Steinhaus fera ses débuts dimanche en Bundesliga lors du match de la troisième journée entre le Hertha Berlin et le Werder Brême. © AFP
  • Copié
avec AFP
À 38 ans, cette fonctionnaire de police qui arbitre déjà depuis dix ans en deuxième division devrait devenir une pionnière dans le football masculin de haut niveau. 

Bibiana Steinhaus, première femme dans l'histoire désignée pour arbitrer dans un grand championnat européen, fera ses débuts dimanche en Bundesliga lors du match de la troisième journée entre le Hertha Berlin et le Werder Brême, annonce lundi la presse allemande.

La Fédération allemande (DFB), qui annonce traditionnellement la liste de ses arbitres le jeudi, n'a pas confirmé l'information donnée par les sites des quotidiens Bild et Die Welt. Placée en début de saison sur la liste des 23 arbitres retenus pour officier en première division, elle n'avait pas encore été appelée, et a dirigé des matches de troisième et de deuxième divisions lors des deux dernières journées.

Un long palmarès en foot féminin. À 38 ans, cette fonctionnaire de police qui arbitre déjà depuis dix ans en deuxième division devrait donc devenir une pionnière dans le football masculin de haut niveau. Même si elle a déjà tout connu dans le foot féminin, avec notamment une finale de coupe du monde, une des jeux Olympiques et une de Ligue des champions à son palmarès.