Aston Villa-PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne voir ce quart de finale retour de la Ligue des champions ?

Le Paris Saint-Germain a fait le plus dur. Au match aller, le club de la capitale s'est imposé par deux buts d'écart (3-1) au Parc des Princes et espère bien réitérer cette performance. Mais à Birmingham, et surtout en phase d'élimination directement de Ligue des champions, rien ne semble acquis jusqu'au coup de sifflet final.
La "deuxième mi-temps" est sur le point de commencer. Le Paris Saint-Germain se déplace ce mardi sur la pelouse d'Aston Villa pour le quart de finale retour de la Ligue des champions. Au Parc des Princes, les joueurs de Luis Enrique ont montré de bonnes choses, s'imposant trois buts à un. Mais Aston Villa ne s'avoue pas vaincu.
Aston Villa gagne sans se rassurer
Après cette défaite à Paris, les hommes d'Unai Emery ont retrouvé les pelouses de la Premier League. Ce samedi, Aston Villa se déplaçait sur la pelouse de Southampton, 20e du championnat, pour le compte de la 32e journée du championnat. Un match qui s'est avéré plus difficile que prévu pour les Villans.
Ne trouvant pas la faille en première mi-temps et au début de la deuxième, le match s'est finalement emballé à la 69e minute quand le gardien de Southampton, Ramsdale, détourne un pénalty de Marco Asensio. Quatre minutes plus tard, Watkins ouvre la marque, avant que Malen ne double la mise à la 79e minute. Un troisième but est venu conclure la rencontre grâce à McGinn qui a bien suivi malgré le deuxième arrêt de Ramsdale sur un autre pénalty tiré... par Asensio.
3-0, score final, Aston Villa est septième du championnat et est à un point d'une place pour la prochaine Ligue des champions. Mais dans le jeu, les Villans ne se sont pas rassurés, mais ont pu compter sur les remplaçants dont les entrées ont clairement fait basculer la rencontre dans leur sens.
Un PSG au complet ?
Pour espérer inverser la tendance, les joueurs d'Unai Emery devront prendre le jeu à leur compte contrairement au match aller où la possession avait clairement été parisienne (68%), tout comme le nombre de frappes : 30 pour le PSG contre seulement huit pour les anglais.
De leur côté, les Parisiens ont profité du report de leur match contre le FC Nantes, comptant pour la 29e journée de Ligue 1, au 22 avril, pour recharger les batteries avant ce déplacement au Royaume-Uni. De plus, Luis Enrique pourrait avoir son effectif au grand complet pour cette rencontre européenne.
Marquinhos est de retour de suspension et devrait être titulaire. Le Coréen Kang-in Lee serait, lui aussi, disponible après avoir été récemment touché à une cheville. Présent au Grand Prix de MotoGP au Qatar, l'ancien Parisien, Marco Verratti, a déclaré sur Canal + que les joueurs du PSG "ont les qualités pour aller au bout". Des déclarations qui les motiveront tout comme les 2.000 supporters parisiens qui devraient faire le déplacement.
Ce quart de final retour de la Ligue des champions se jouera dans le Villa Park, à Birmingham. Une rencontre qui sera arbitrée par l'Espagnol José Maria Sanchez Martinez. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures, une rencontre à suivre en direct et en exclusivité sur Canal + Foot.