Publicité
Publicité

Attentat : 1.200 agents de sécurité à Roland-Garros

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© THOMAS SAMSON / AFP

Après l'attentat de Manchester, le tournoi parisien va rester sur le même dispositif de sécurité que l'an dernier. 

Le tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche, a augmenté son nombre d'agents de sécurité pour le porter à 1.200, tout en restant "sur le même dispositif" de sécurité renforcée que l'an passé, a annoncé mardi la Fédération française de tennis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous avons accrédité 1.200 agents de sécurité ce qui est un peu plus qu'en 2016", a affirmé Jacques Le Méné, responsable sûreté de Roland-Garros, sans préciser le taux d'augmentation, lors d'un point presse après l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts.

Trois points de passage obligatoires. "Nous sommes toujours à une phase de niveau 2 de sécurité renforcée (risque d'attentat du plan Vigipirate). On reste sur le même dispositif. Il n'y a pas eu de consigne particulière de notre partenaire sécurité, qui est la préfecture de police de Paris", a expliqué pour sa part Stephan Post, porte-parole de la FFT qui organise le deuxième tournoi majeur de tennis de l'année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comme en 2016, la FFT a mis en place trois points de passage obligatoires aux abords du complexe de la Porte d'Auteuil à Paris, avec pré-filtrage, passage au détecteur du type magnétomètre et palpations. Environ 450.000 spectateurs sont attendus de dimanche au 11 juin à Roland-Garros, avec des pics d'affluence à 35.000 personnes pour les journées les plus chargées.