Attentats : minute de silence et Marseillaise avant Real-Barcelone

© JAVIER SORIANO / AFP
  • Copié
J.R avec AFP , modifié à
Avant le clasico, une minute de silence a retenti et une émouvante Marseillaise, au piano, a été jouée en l'honneur des victimes des attaques de Paris. 

Le stade Santiago Bernabeu a rendu un vibrant hommage aux victimes des attaques de Paris, samedi soir avant le clasico. Une minute de silence a été observée samedi avant le choc Championnat d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, et un immense drapeau français a été déployé en tribunes. Les joueurs et les arbitres se sont rassemblés au centre du terrain avant la rencontre pendant qu'était diffusée une émouvante version au piano de La Marseillaise, l'hymne français. 

Minute de silence avant tous les matches de Liga. Une semaine après les attaques qui ont fait 130 morts et endeuillé la capitale française, la Ligue espagnole de football a décrété l'organisation de minutes de silence avant tous les matches de la 12e journée du Championnat d'Espagne ce week-end. Le clasico, qui fêtait samedi sa 231e édition toutes compétitions confondues, est considéré comme le match de clubs le plus regardé du monde avec au moins 500 millions de téléspectateurs sur la planète.