Nando De Colo, arrière du CSKA Moscou, est devenu jeudi le premier Français désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière de l'Euroligue messieurs de basket.
"Très fier". De Colo (28 ans, 1,95 m) a reçu son trophée à Berlin où se dispute à partir de vendredi le Final Four de l'Euroligue dont le CSKA Moscou est favori. Il succède au palmarès au Serbe Nemanja Bjelica, l'ex-ailier fort de Fenerbahçe. "C'est fabuleux. Je suis très fier d'avoir tous ces trophées de la meilleure compétition d'Europe, mais il reste encore deux matches, il faut rester concentré", a déclaré De Colo lors de la remise du trophée.
Meilleur marqueur d'Euroligue. Ce trophée vient s'ajouter au titre de meilleur marqueur (18,9 pts de moyenne) décroché par le meneur français au terme de la saison régulière. Impressionnant de régularité, De Colo n'est passé qu'une seule fois sous la barre des 10 points inscrits, avec une pointe à 30 points contre Barcelone. Le Nordiste avait excellé en Bleu lors de l'Euro-2015 conclu par une médaille de bronze en septembre dernier. De Colo a pris une nouvelle dimension pour sa deuxième saison avec le CSKA, après un passage mitigé en NBA sous les couleurs des San Antonio Spurs et des Toronto Raptors.