Si la popularité du "soccer" reste encore relative aux États-Unis, en comparaison avec le basket ou le football américain, celle de Kylian Mbappé traverse toutes les frontières du globe. L'attaquant de l'équipe de France a reçu un accueil digne des plus grands d'Hollywood la nuit dernière à Brooklyn où il était venu assister au match de NBA entre les Nets et les Spurs de San Antonio.
Lors d'une pause, l'écran géant de la salle a diffusé les buts inscrits par Mbappé lors de la finale de la Coupe du monde 2022, perdue face à l'Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b) avant que le joueur, tout sourire, ne salue la foule new-yorkaise d'un signe de la main. De quoi déclencher une véritable clameur dans les travées du Barclays Center.
Huge applause for @KMbappe in the front row at Nets Spurs #NetsWorldpic.twitter.com/2JjFfulchQ
— Courtside Nets (@Courtsidenets) January 3, 2023
Un bref passage dans le vestiaire
Avant le début du match, Mbappé, assis au premier rang aux côtés de son partenaire Achraf Hakimi, a été chaleureusement salué par la star des Nets Kevin Durant qui lui a également offert un maillot. Au terme de la rencontre, le vice-champion du monde a même fait une brève apparition dans le vestiaire de Brooklyn, qui s'est finalement imposé sans coup férir face à San Antonio (139-103).
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : la presse célèbre l'«époustouflant» Messi, console l'«incroyable» Mbappé
L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 y est même allé de son petit discours pour féliciter l'équipe victorieuse. "Super match les gars, félicitations. C’était vraiment agréable à regarder. Bonne chance pour la saison", a-t-il lancé avant de saluer un à un l'ensemble des joueurs de Brooklyn.
Postgame scenes
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) January 3, 2023
@KMbappe@AchrafHakimipic.twitter.com/rZKgbGjb78
Au sortir de la défaite du PSG à Lens dimanche soir (3-1), Kylian Mbappé s'est vu octroyer quelques jours de repos par son coach Christophe Galtier. Après l'échec en finale du Mondial, l'attaquant français s'était immédiatement remis dans le quotidien de son club, reprenant le chemin de l'entraînement seulement trois jours plus tard. Ce lundi, il en a donc profité pour traverser l'Atlantique afin d'assister à un match de NBA comme il en a l'habitude lorsque l'occasion se présente. En grand amateur de basket, la superstar du PSG avait notamment été aperçue lors d'un match de WNBA (la ligue nord-américaine féminine) l'été dernier et avait également assisté à la finale entre Toronto et Golden State en 2019.