Basket : Kylian Mbappé s'invite à un match de Brooklyn et reçoit un accueil de rockstar

L'attaquant du PSG et de l'équipe de France Kylian Mbappé a assisté au match de NBA entre les Nets de Brooklyn et les Spurs de San Antonio la nuit dernière. Et a reçu une véritable ovation de la part du public new-yorkais. Au terme de la partie, il a même tenu un petit discours dans le vestiaire des Nets.
Si la popularité du "soccer" reste encore relative aux États-Unis , en comparaison avec le basket ou le football américain, celle de Kylian Mbappé traverse toutes les frontières du globe. L'attaquant de l'équipe de France a reçu un accueil digne des plus grands d'Hollywood la nuit dernière à Brooklyn où il était venu assister au match de NBA entre les Nets et les Spurs de San Antonio.
Lors d'une pause, l'écran géant de la salle a diffusé les buts inscrits par Mbappé lors de la finale de la Coupe du monde 2022 , perdue face à l'Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b) avant que le joueur, tout sourire, ne salue la foule new-yorkaise d'un signe de la main. De quoi déclencher une véritable clameur dans les travées du Barclays Center.
Huge applause for @KMbappe in the front row at Nets Spurs #NetsWorld pic.twitter.com/2JjFfulchQ
— Courtside Nets (@Courtsidenets) January 3, 2023
Un bref passage dans le vestiaire
Avant le début du match, Mbappé, assis au premier rang aux côtés de son partenaire Achraf Hakimi , a été chaleureusement salué par la star des Nets Kevin Durant qui lui a également offert un maillot. Au terme de la rencontre, le vice-champion du monde a même fait une brève apparition dans le vestiaire de Brooklyn, qui s'est finalement imposé sans coup férir face à San Antonio (139-103).
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : la presse célèbre l'«époustouflant» Messi, console l'«incroyable» Mbappé
L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 y est même allé de son petit discours pour féliciter l'équipe victorieuse. "Super match les gars, félicitations. C’était vraiment agréable à regarder. Bonne chance pour la saison", a-t-il lancé avant de saluer un à un l'ensemble des joueurs de Brooklyn.
Postgame scenes
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) January 3, 2023
@KMbappe @AchrafHakimi pic.twitter.com/rZKgbGjb78
Au sortir de la défaite du PSG à Lens dimanche soir (3-1) , Kylian Mbappé s'est vu octroyer quelques jours de repos par son coach Christophe Galtier . Après l'échec en finale du Mondial, l'attaquant français s'était immédiatement remis dans le quotidien de son club, reprenant le chemin de l'entraînement seulement trois jours plus tard . Ce lundi, il en a donc profité pour traverser l'Atlantique afin d'assister à un match de NBA comme il en a l'habitude lorsque l'occasion se présente. En grand amateur de basket, la superstar du PSG avait notamment été aperçue lors d'un match de WNBA (la ligue nord-américaine féminine) l'été dernier et avait également assisté à la finale entre Toronto et Golden State en 2019.