1:31
  • Copié
Philippe Folgado / Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Après leur victoire contre Israël (4-1) à Budapest, l'équipe de France se déplace à Bruxelles pour affronter la Belgique, ce lundi soir, à 20h45. Un match qui compte pour la quatrième journée de la Ligue des Nations. Les hommes de Didier Deschamps, deuxième de leur groupe, espèrent signer un troisième succès consécutif dans la compétition. 

Pour la troisième fois en 2024, Français et Belges vont s'affronter. Victorieux en huitième de finale de l'Euro 2024 (1-0) et il y a un mois lors du match aller (2-0), les hommes de Didier Deschamps comptent bien rester invaincus contre les Diables Rouges. 

De Bruyne et Lukaku absents

Quatre jours après une victoire sérieuse mais sans briller contre Israël (4-1) à Budapest, les Bleus veulent reprendre la tête de leur groupe ou au moins rester au contact de l'Italie, qui recevra la sélection israélienne dans le même temps, pour le moment en tête de ce groupe 2 de la ligue A de la Ligue des Nations. D'autant que les Belges devront faire sans leur maître à jouer et capitaine Kevin De Bruyne, ni du meilleur buteur de l'histoire de la sélection, Romelu Lukaku, restés à disposition de leur club respectif. 

Du côté de l'équipe de France, Aurélien Tchouaméni pourrait bien de nouveau porter le brassard de capitaine, comme ce fut le cas contre Israël, "s'il joue" a prévenu Didier Deschamps chez nos confrères de Téléfoot ce dimanche matin. En tout cas, il était bien présent aux côtés du sélectionneur tricolore lors de la conférence de presse. Didier Deschamps a annoncé qu'il pourrait y avoir des changements dans le 11 de départ : "Il y aura quelques changements, je ne pense pas en faire huit, c'est sûr même". Une équipe privée de Kylian Mbappé, mais qui peut faire confiance à des joueurs qui individuellement ont montré de belles choses contre Israël comme Eduardo Camavinga, Bradley Barcola ou Jules Koundé. 

Belgique-France aura lieu dans le stade Roi Baudouin de Bruxelles. Une enceinte qui peut accueillir jusqu'à 50.000 spectateurs. Pour les supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'en Belgique, la rencontre sera à suivre sur TF1. La première chaîne prendra l'antenne dès 20h35 pour un coup d'envoi prévu à 20h45.