Les Français Benjamin Robert, en argent, et Agnès Raharolahy, en bronze, sont montés sur le podium du 800 m de l'Euro d'athlétisme en salle dimanche à Istanbul, une compétition qui fait office de répétition générale avant les JO de Paris 2024. Robert a été battu d'un souffle par l'Espagnol Adrian Ben. Les deux athlètes ont couru en 1 min 47 sec 34 et ont été départagés au millième de seconde.
En tête dans le dernier des quatre tours, Robert a été remonté sur la fin par Ben qui a mieux "cassé" sur la ligne et a été récompensé par la photo finish. Le Belge Eliott Crestan a pris la médaille de bronze. À 25 ans, le Toulousain, 5e du dernier Euro de Munich en août 2022, valide sa progression des dernières années par une première médaille internationale.
>> LIRE AUSSI - Le relais 4x400 hommes de la France décroche l'argent à l'Euro d'athlétisme en salle
Première médaille pour Raharolahy
C'est également une première médaille internationale individuelle pour Raharolahy (30 ans), ancienne spécialiste du 400 m passée sur 800 m depuis deux saisons. Elle avait été sacrée championne d'Europe en salle du relais 4x400 m en 2015 à Prague.
Raharolahy a couru dimanche en 2 min 00 sec 85 derrière l'intouchable Britannique Keely Hodgkinson (1:58.66) et la Slovène Anita Horvat (2:00.54). Les deux demi-fondeurs ont apporté une quatrième et une cinquième médaille à l'équipe de France.