Publicité
Publicité

Bordeaux-Rennes : une petite bouffée d’oxygène pour les supporters des Girondins, désormais en nationale 2

Cyrille de la Morinerie . 1 min

Ce dimanche, Bordeaux reçoit le Stade rennais à domicile. Le coup d'envoi est donné à 14h45 sur la pelouse du Matmut-Atlantique pour une des affiches du 32e de finale de Coupe de France. Si Rennes part favori, les Girondins auront à cœur d'offrir une victoire à leurs supporters, alors que le club est en berne.

Autrefois un classique du foot français, aujourd’hui, le club de Gironde évolue en nationale 2, l’équivalent de la 4ème division, et pourraient bien disparaître. Ce match face aux Bretons, pensionnaires de ligue 1, est une petite bouffée d’oxygène pour les supporters des Girondins en proie à de graves difficultés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mauvaise passe pour les Girondins de Bordeaux 

Ce bastion du foot français, à la dette colossale de 120 millions d’euros, a été mis en redressement judiciaire. Conséquence : 86 salariés ont été licenciés, du jardinier en passant par l’attachée de presse jusqu’au directeur général. Six fois champion de France, le club végète en 4ème division et ce n’est certainement pas cette rencontre face à Rennes qui va redonner le sourire à Alain Giresse, consultant d’Europe1 et légende du club bordelais. 

"Ça me torture", confie-t-il. "Ça a été un cataclysme, il n'y a plus rien. Voilà, c'est un club amateur et je suis bien obligé de le constater et de le déplorer", poursuit-il, au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais ce dimanche après-midi, une ambiance de fête est attendue au stade Matmut Atlantique. Les 20.000 billets se sont vendus comme des petits pains, confirme le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.

Attachement "du peuple bordelais"

"Il y a une vraie ferveur autour de ce match et c'est une façon pour le peuple bordelais de rappeler cet attachement formidable qui n'a jamais été perdu malgré les mésaventures sportives et financières du club", insiste le maire écologiste de la ville. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Emmené par l’ancien international anglais de Liverpool Andy Caroll, Bordeaux espère créer l’exploit face à Rennes, même si la priorité reste le championnat et la survie. Pour rappel, le club a rendez-vous fin janvier au tribunal de commerce et risque la liquidation judiciaire.