Pour l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des champions ont été "honteuses" et expriment de la jalousie vis à vis des champions d'Europe.
La presse très critique envers le Real. Le Real s'est hissé mercredi en demi-finales de la Ligue des champions à la suite d'un penalty polémique accordé par l'arbitre anglais Michael Oliver dans le temps additionnel. Cristiano Ronaldo a marqué son 15e but de la saison et permis à son équipe de l'emporter 4 à 3 sur l'ensemble des deux matches, malgré le retour remarquable mercredi de la Juve, qui menait 3-0 à Santiago-Bernabeu.
La presse, italienne comme espagnole, a critiqué cette victoire du Real. Le Corriere dello Sport, le quotidien sportif romain, démarrait avec le titre "Che Furto", signifiant "Quel vol", alors que Sport, le quotidien de Barcelone, parlait en première page de "El Robo Del Siglo", "Le vol du siècle".
"Des jalousies". "C'est une honte de parler de vol, il est certain que ce que nous avons réussi ennuie de nombreuses personnes. Quand on est le meilleur, cela entraîne des jalousies", a déclaré l'entraîneur français samedi. "Il y a des gens qui sont contre le Real Madrid, personne ne les changera. Mais personne ne peut réécrire l'histoire de ce club, ce qu'il a accompli", a-t-il ajouté.
L'ancien champion du monde a ensuite précisé : "Je suis déçu d'entendre parler de vol. Je ne peux pas être d'accord. On peut être d'accord ou non sur un penalty, mais pas parler de vol. Mais je n'admets pas le terme de 'vol', à mon avis nous méritions cette qualification pour les demi-finales. C'est ce qui m'intéresse".