Qui a dit que Roland-Garros était triste comme un jour de pluie ? Certainement pas les spectateurs. Le tournoi profite cette année de conditions exceptionnelles. La preuve, le toit du court Philippe-Chatrier n'a jamais été déployé et aucun match sur les courts annexes n'a été arrêté. Tout le contraire de l'année dernière où la Porte d'Auteuil grelottait de froid dans l'humidité d'un printemps anormalement frisquet.
"Ma sœur était là l'année dernière, il pleuvait. Elle m'a dit que ce pas la même expérience donc là, c'est parfait", résume Emma au micro d'Europe 1. Beaucoup de spectateurs profitent des pelouses et des écrans géants pour se prélasser quelques minutes au soleil entre les matches.
"Des instants avec les amis"
"Roland-Garros, ce n'est pas seulement du tennis, ce n'est pas seulement des matches et des combats. Ce sont aussi des instants avec les amis, des instants pour profiter du soleil", souligne David, présent à la compétition avec quelques amis. En tout cas, ça apporte sans doute des marques de bronzage en plus", plaisante-t-il.
Des spectateurs gâtés par le temps et cela va continuer encore jusqu'au week-end prochain. Mais aussi par le spectacle, malgré l'absence de Rafael Nadal ou le faible niveau des joueurs français. Pas moins de 30 matches dans le tableau masculin se sont par exemple décidés dans un cinquième set décisif.