Quelques jours après l'annonce du départ de l'entraîneur Christophe Galtier du PSG, le club de la capitale cherche son remplaçant. Les propriétaires de QSI, le fonds qatarien arrivé en 2011, s'est sont déjà lancé dans les manœuvres estivales depuis le début de cette semaine et sont tournés plus que jamais vers la saison prochaine. Mais le nom du nouveau coach peine à arriver comme l'ont constaté les consultants dans l'émission Europe 1 Sport (en direct tous les soirs de 20 heures à 23 heures sur Europe 1).
"C'est plutôt gênant surtout qu'il faudrait mener une contre-offensive médiatique tant la fin de saison a été mauvaise. La meilleure solution pour le PSG serait de nommer très rapidement un entraîneur comme ça ça permettrait à tout le monde de parler de football", a réagi Nabil Djellit au micro de Lionel Rosso.
>> LIRE AUSSI - «Je mettrai une pression extraordinaire» : Antoine Griezmann dévoile ses ambitions pour les Jeux olympiques 2024
Le refus de Nagelsmann
Plusieurs noms circulent dans les médias pour le remplacer : l'ancien coach du Bayern Munich Julian Nagelsmann, qui était une priorité des qataris, a refusé l'offre. Une surprise pour Grégory Schneider qui estime que "le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain est un poste qui ne refuse pas. Or Nagelsmann l'a refusé. Il a considéré que les conditions n'étaient pas réunies pour rebondir après le Bayern Munich." Pour rappel, Julian Nagelsmann avait été limogé à la surprise générale en pleine saison par le club bavarois, malgré un bilan très honorable.
L'ancien sélectionneur de L'Espagne, Luis Enrique, fait aussi partie de la liste des pressentis. Mais rien n'est encore confirmé. "Pour moi c'est le meilleur choix possible. Il a déjà managé des stars. De tous les profils que j'ai entendu, c'est la meilleure option", a estimé Nabil Djellit.
Recruté l'été dernier par Luis Campos, avec qui il avait déjà travaillé à Lille, Galtier paie la seconde moitié de saison de son équipe, souvent sans envie sur le terrain. Car après des débuts très réussis, sans la moindre défaite, le jeu de son PSG s'est effiloché et le club a subi, toutes compétitions confondues, dix défaites en 2023, échouant notamment dès les huitièmes de finale de la Coupe de France et, surtout, de la Ligue des champions, le principal objectif.