"J’ai fait le choix de la France", assure Kylian Mbappé… Deux jours après l’annonce de la prolongation de son contrat à Paris, la star du PSG a donné ce lundi une conférence de presse au Parc des Princes aux côtés de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Il est revenu sur les différents éléments qui ont motivé sa décision finale alors que le Real Madrid faisait les yeux doux au champion du monde 2018. L'entourage du joueur a toutefois indiqué auprès d'Europe 1 que le PSG partait de très loin dans ce dossier. "Il y a 6 mois, confie l’un des représentants de Kylian Mbappé, le Real avait 10 marathons d’avance. Mais il s’est arrêté de courir", image-t-il.
>> LIRE AUSSI - PSG : une nouvelle ère s'ouvre autour de Kylian Mbappé
C’est ainsi que le PSG aurait grignoté son retard avec un seul homme à la manœuvre, le président Nasser Al-Khelaïfi. "Bizarrement, on a davantage parlé d’argent avec le Real qu’avec Paris", assure un autre proche. Même s’il aura désormais un salaire supérieur à celui de Messi, le PSG aurait davantage insisté sur le projet sportif, l’histoire qui restait à écrire avec la quête de la première Ligue des Champions mais aussi les records à battre. Au total 20 paramètres ont été considérés et parmi eux, la France, à laquelle Mbappé est très attaché.
"Avec Kylian, rien n'est laissé au hasard"
Le joueur s’est entretenu à plusieurs reprises avec le président Emmanuel Macron qui l’a poussé à rester à Paris mais aussi à gagner une 2e coupe du monde en fin d’année, sans oublier la perspective des Jeux Olympiques dans 2 ans à Paris. Le joueur rêve, en effet, de la médaille d’or à quelques kilomètres de sa ville de Bondy. Hors de question de rater le rendez-vous et cela a fait partie des négociations.
Il sera temps ensuite, en 2024 ou 2025, de partir à l’étranger. C'est même d'ores et déjà programmé. "Avec Kylian rien n’est laissé au hasard", conclut l'interlocuteur d'Europe 1.