Les huitièmes de finale retour de Ligue des champions Juventus de Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid, initialement prévus le 17 mars, sont repoussés en raison de la mise en "quarantaine imposée aux joueurs" du club italien et espagnol face à la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi l'UEFA.
"A la suite de la quarantaine imposée aux joueurs de la Juventus et du Real Madrid, les matches de Ligue des champions n'auront pas lieu comme prévu", a écrit l'UEFA (Union des associations européennes de football) dans son communiqué. L'instance tiendra mardi prochain une réunion avec les fédérations européennes pour évoquer les conséquences de la propagation du coronavirus sur le football et décider de la poursuite des compétitions continentales. Alors que les championnats européens sont profondément perturbés par la pandémie de Covid-19, "les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l'Euro-2020", a précisé l'UEFA.
Un joueur testé positif
Tournant majeur : Daniele Rugani, défenseur international de la Juventus, a été testé positif au Covid-19 mercredi soir. Le club italien a annoncé qu'elle activait "toutes les procédures d'isolement prévues". De même, toute l'équipe première du Real Madrid a été "placée en quarantaine" après la contamination d'un joueur de l'équipe de basket du club.
>> A LIRE AUSSI - Coronavirus : les coupes d'Europe de football vont-elles être annulées ?
Alors que les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa devaient débuter jeudi soir, les matchs Séville-AS Rome et Inter Milan-Getafe ont été annulés du fait de l'interruption des liaisons aériennes entre l'Italie et l'Espagne. L'UEFA a par ailleurs annoncé le report de toutes les compétitions de jeunes, masculines et féminines, prévues entre le 14 mars et le 14 avril dans les catégories de moins de 17 ans et moins de 19 ans.