Organiser la demi-finale France - Espagne ou Allemagne du 14 au 16 septembre à Roland-Garros, c'est "impossible" en raison des travaux d'extension menés sur le site, a affirmé le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, dimanche, à Gênes.
"Au milieu des grues, ça va être difficile." "C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots : au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT, questionné sur le sujet, après la victoire des Bleus sur l'Italie (3-1) en quarts de finale. Lucas Pouille venait d'apporter le point de la délivrance aux tenants du titre en battant le n°1 transalpin Fabio Fognini (20ème mondial) en quatre manches (2-6, 6-1, 7-6[3], 6-3). La dernière fois que Roland-Garros a accueilli un match de Coupe Davis, c'était en 2014 lors de la demi-finale remporté face aux Tchèques.
Une réforme en "work in progress". Concernant la réforme annoncée de la Coupe Davis, "des choses peuvent encore évoluer" a en outre estimé le président, également membre du conseil de la Fédération internationale qui porte le projet, dimanche, à Gênes. "Aujourd'hui, il y a un projet de réforme. Des choses peuvent encore évoluer, c'est un 'work in progress'. Ne prenez pas comme argent comptant le projet, les choses évoluent, l'ITF (Fédération internationale) discute avec ceux qui veulent faire évoluer l'épreuve et on verra ce qui va sortir lors de l'assemblée générale (mi-août à Orlando)", a expliqué Bernard Giudicelli, qui soutient la réforme malgré l'opposition du capitaine de l'équipe de France Yannick Noah et de ses joueurs.