Adrian Mannarino remplace Lucas Pouille, blessé, pour affronter le Néerlandais Thiemo de Bakker lors du premier simple du 1er tour de Coupe Davis France-Pays-Bas, vendredi à 13h30 à Albertville, a annoncé la Fédération française de tennis.
Touché au cou. Après Jo-Wilfried Tsonga qui a déclaré forfait pour toute la rencontre jeudi en raison d'une blessure au genou gauche, la France, tenante du titre, perd son joueur n°1 Pouille (17e mondial) au moins pour cette première journée. "Lucas Pouille est forfait pour raison médicale. Il est touché au niveau du cou", a annoncé la Fédération à la presse.
Appelé pour suppléer Tsonga. Mannarino, rappelé à la dernière minute jeudi pour suppléer Tsonga, va disputer son premier match en équipe de France. Le n°3 français (25e mondial) avait été retenu pour la demi-finale 2017 contre la Serbie, en septembre à Villeneuve-d'Ascq, mais avec un statut de remplaçant. Après le baptême du feu de Mannarino face à Thiemo De Bakker, ex-40e mondial (meilleur classement en 2010) redescendu au 369e rang après des blessures, Richard Gasquet doit se mesurer à Haase.