L'attaquant vedette du PSG Kylian Mbappé est sorti sur blessure vendredi lors de la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, une mauvaise nouvelle pour les Parisiens à moins de trois semaines de la Ligue des champions, le grand objectif de la fin de saison. Mbappé, à l'origine de l'ouverture du score de Neymar (14e), a été victime à la 25e minute d'un violent tacle du capitaine stéphanois Loïc Perrin, exclu pour ce geste après recours à l'arbitrage vidéo (VAR).
Touché à la cheville droite, le champion du monde français est sorti du terrain en boitant. Il a été remplacé par Pablo Sarabia (31e).
⚽ Carton rouge pour Loïc Perrin après un geste non maîtrisé sur Kylian Mbappé. Les esprits se sont échauffés et l'attaquant français est lui aussi sorti, sur blessure.
— France tv sport (@francetvsport) July 24, 2020
▶️ #PSGASSE Suivez la finale ici : https://t.co/1aoKN2O9M6pic.twitter.com/in2UyDSDYn
Thilo Kehrer lui aussi blessé
Le PSG, qui doit jouer encore la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet, disputera son quart de finale de Ligue des champions le 12 août contre l'Atalanta Bergame, à Lisbonne. Le club parisien, considéré comme l'un des sérieux favoris au sacre européen, pourrait aussi perdre Thilo Kehrer, également sorti sur blessure un peu plus tôt dans la rencontre (20e).
Une autre mauvaise nouvelle pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, qui compte peu de spécialistes au poste d'arrière droit depuis le départ de Thomas Meunier le 30 juin.