Coupe de France : la diffusion de Rennes-PSG sur internet passe mal

© THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La décision de la chaîne Eurosport a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux. 

La décision d'Eurosport de diffuser sur internet uniquement quinze rencontres des 32e de finale de la Coupe de France, notamment Rennes-PSG dimanche, a fait grincer les dents de supporters parisiens et jusqu'à la Fédération de football (FFF), organisatrice de la compétition. Selon un bon connaisseur du dossier sollicité jeudi soir, la "3F" n'est pas du tout satisfaite de la situation et négocie pour qu'elle évolue. Jeudi, plusieurs supporters parisiens ont rendu public leur mécontentement au sujet de cette décision d'Eurosport.

Des supporters indignés. Le responsable du site pro-PSG Canal Supporters, Marc Alvarez, a ainsi noté jeudi qu'"il faudra payer 5,99EUR (dans le cadre d'un abonnement de 12 mois) ou 9,99EUR (formule liberté) pour voir les Parisiens en direct en Coupe de France via l'Eurosport player, de quoi faire largement grincer des dents". Et sur Twitter, un influent supporter parisien @Pierre_B_y s'est ému en ces termes dans la matinée : "Je me saigne à payer redevance TV, Canal, BeIn Sports, SFR Sports et Eurosport et je ne peux même pas voir mon club jouer dans la compétition populaire par excellence ? Ça devient n'importe quoi la vente des droits de diffusion des compétitions".

"Volonté de toucher un public plus jeune." Mercredi, le directeur général de Discovery France, maison mère de la chaîne sportive co-détentrice des droits de la Coupe de France avec France Télévisions, Julien Bergeaud, avait expliqué que ce dispositif s'inscrivait "dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle". Si certains matches seront diffusés en "multiplex" sur Eurosport2, ou d'autres en intégralité sur cette même chaîne comme Nancy-Lyon (samedi) et Marseille-Valenciennes (dimanche, également sur France 3), quinze affiches ne seront visibles que sur "Eurosport Player", avec en point d'orgue le choc Rennes-PSG, programmé dimanche à 21h.