Lyon continue son beau parcours en coupe ! L'OL, déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue (face au PSG), a poursuivi son aventure en Coupe de France en éliminant l'OM (1-0), mercredi soir au terme d'un triste quart de finale. Les Lyonnais ont rejoint Rennes et le PSG en demi-finales grâce à une belle frappe d'Houssem Aouar en fin de match (81e). Moussa Dembélé avait manqué un penalty quelques minutes plus tôt (69e), arrêté par Yohann Pelé mais finalement sans conséquences pour l'OL, dans un Groupama Stadium à moitié vide. Les hommes de Rudi Garcia se relancent après leur défaite sur la pelouse du PSG (4-2), dimanche dernier en Ligue 1.
Les Parisiens se sont également qualifiés pour les demi-finales en gagnant largement à Dijon (6-1) en début de soirée, avec un but de Kylian Mbappé et un doublé de Pablo Sarabia. Le dernier quart de finale oppose jeudi soir Epinal, club de quatrième division, à l'AS Saint-Étienne.
⚽ Aouar ouvre le score !!! La lourde frappe du Gone trompe Pelé et permet à l'OL de mener 1-0 contre l'OM !!!
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 12, 2020
Suivez la Coupe de France sur https://t.co/5dk8tO8RmU#OLOMpic.twitter.com/1LjElDhEL2
Les Lyonnais toujours pas rassurés dans le jeu
Lyon, nettement distancé en championnat (9e à 16 points de l'OM, 2e), se satisfera amplement de ce résultat. Les Lyonnais restent engagés sur tous les tableaux, à deux semaines de leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus Turin. Mais, encore une fois, les "Gones" n'ont pas rassuré dans le jeu, face à une équipe marseillaise pourtant privée de plusieurs titulaires pour suspension ou blessure. La victoire lyonnaise n'est cependant pas usurpée, les meilleures occasions de la rencontre étant à mettre à leur crédit.
L'OL va désormais devoir retrouver de l'allant en Ligue 1, dès dimanche après-midi contre le RC Strasbourg (6e). Les Marseillais ont de leur côté concédé leur première défaite depuis fin octobre (sur la pelouse du PSG, 4-0), soit une série de 16 matches toutes compétitions confondues. Leur prochain déplacement s'annonce tout aussi périlleux, dimanche soir sur la pelouse de Lille (4e).