Coupe de France : Tours éliminé sur tapis vert après l'annulation de son 32e face à Lorient
La Fédération française de football a annoncé que le FC Tours était éliminé sur tapis vert de la Coupe de France. Le club n'était pas en capacité d'organiser son 32e de finale contre le FC Lorient. Les Lorientais affronteront Cannes, équipe de National 2, lors des 16es de finale, le 15 janvier prochain.
Le FC Tours a été éliminé sur tapis vert de la coupe de France, après avoir été dans l'incapacité d'organiser son 32e de finale face à Lorient samedi, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
"L'annulation de la rencontre est la conséquence directe d'une défaillance du club organisateur"
"Le match a été donné perdu par pénalité au Tours FC. Par conséquent, le FC Lorient est qualifié pour les 16es de finale, programmés le mercredi 15 janvier 2025, et se déplacera à Cannes (N2)", annonce la FFF dans un communiqué. "L'annulation de la rencontre est la conséquence directe d'une défaillance du club organisateur en termes d’accueil du public", explique la FFF.
La rencontre devait avoir lieu samedi à 18h00 mais elle a été annulée à la mi-journée pour des raisons de sécurité, suite aux constatations de la préfecture d'Indre-et-Loire et de la Mairie de Tours. À la suite de rétrogradations administratives, Tours, encore en Ligue 2 il y a six ans, mais en Régional 1 cette saison, faisait partie des plus petites équipes encore en lice en Coupe de France au stade des 32e de finale.