Le Portugal a battu la Russie 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo dans la Coupe des Confédérations, mercredi à Moscou. Les Portugais prennent ainsi une option pour la qualification en quarts de finale. Les champions d'Europe sont deuxièmes du groupe A, à égalité de points avec le Mexique (4 pts) mais devancés au nombre de buts marqués.
Les Mexicains, difficilement vainqueurs de la Nouvelle-Zélande un peu plus tard (2-1), joueront leur place au prochain tour face à la Russie, lors du dernier match de poule. Les Portugais seront eux opposés aux Néo-Zélandais.
Sur un sublime service de Guerreiro, Cristiano Ronaldo reprend d'une tête victorieuse et ouvre le score pour le (0-1, 8e) ! #ConfedCuppic.twitter.com/nVu2lUzgh5
— SFR Sport (@SFR_Sport) 21 juin 2017
La réponse de Cristiano. CR7 a fêté son but en pointant son doigt d'abord sur sa poitrine, puis sur le sol, et en faisant enfin des deux mains le geste signifiant "on se calme", avant de réaliser sa célébration habituelle, comme pour insister "je suis ici, donc le reste ne compte pas".
Ce langage corporel est éloquent alors que l'intéressé n'a toujours pas dit un mot depuis que son nom noircit les pages de tous les journaux. La mégastar continue donc d'ignorer le fracas des rumeurs sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid et la tourmente médiatico-judiciaire après la plainte du Tribunal de Madrid pour fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros. CR7 marque et répond, donc, à sa manière.