L'un a 23 ans, l'autre 35 ans. Et tous les deux peuvent marquer l'histoire du foot aujourd'hui. Kylian Mbappé face à Lionel Messi, la France contre l'Argentine en finale de Coupe du monde, l'attaquant des Bleus pourrait remporter un deuxième trophée en quatre ans, quand l'Argentin dispose de la dernière chance de sa carrière pour obtenir son premier sacre mondial. Deux des meilleurs joueurs de la planète vont s'affronter au Qatar.
Des statistiques sur le Mondial quasiment identiques
C'est le duel qui enthousiasme le monde entier. Les deux superstars du PSG, Mbappé et Messi, illuminent ce Mondial. Ils totalisent cinq buts chacun depuis le début de la compétition. Petit avantage à l'Argentin, qui a délivré trois passes décisives contre deux pour le Français. Mbappé sacré il y a quatre ans, veut écrire l'histoire plutôt que de s'étendre dans les médias, confirme Didier Deschamps. "Kylian a besoin de tranquillité, de sérénité. Lui, ce qui l'intéresse, il est focalisé sur le terrain et ce qu'il doit faire sur le terrain."
>> Retrouvez le Journal de la Coupe du monde 2022 tous les jours sur Europe 1, radio officielle
Mais Lionel Messi, finaliste en 2014 et éliminé en huitième de finale il y a quatre ans par les Français, rêve de remporter le seul trophée qui manque à son immense palmarès pour rejoindre Maradona. À 35 ans, c'est sa dernière Coupe du monde. Mais attention, Kylian Mbappé est aussi capable d'actions incroyables, comme en début de Coupe du monde face à l'Australie.