Touché à la cheville droite après un contact avec le joueur serbe Nikola Milenkovic, Neymar a été contraint de laisser sa place à Antony, ce jeudi. De retour sur le banc, il a déchaussé son pied droit et retiré chaussette et protège-tibia. Sur des clichés pris par des photographes de l'AFP, on voit un œuf de pigeon qui s'est formé sur la malléole droite du Brésilien.
L'attaquant du Paris SG a été ensuite filmé boitant bas à son retour vers le vestiaire. Neymar a déjà été touché à cette cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America. Dans le stade de Lusail où sera jouée la finale, le 18 décembre, Neymar s'est montré très actif et n'a pas ménagé ses courses défensives, jusqu'à son remplacement à la 80e.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : le Brésil bat logiquement la Serbie (2-0), Neymar sort sur blessure
Troisième Mondial
Il est indirectement à l'origine de l'ouverture du score après avoir lancé Vinicius, dont la frappe, repoussée par le gardien serbe Vanja Milinkovic-Savic, a été reprise victorieusement par Richarlison.
Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa troisième Coupe du monde à l'âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG.
Le prochain match du Brésil est programmé lundi prochain contre la Suisse.