Doit-on s'inquiéter pour Dayot Upamecano et Aurélien Tchouaméni ? Les deux internationaux tricolores n'étaient pas présents au dernier entraînement collectif de l'équipe de France à deux jours de la demi-finale des Bleus contre le Maroc pour la Coupe du monde de football au Qatar.
Les vingt-deux autres joueurs ont débuté la séance par un échauffement sous la direction du préparateur physique Cyril Moine, durant le premier quart d'heure ouvert à la presse. Elle s'est poursuivie, à huis clos, avec des exercices de tennis-ballon notamment.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : les Marocains sont «portés par quelque chose», estime Amélie Oudéa-Castéra
Restés en salle
Tchouaméni et Upamecano se sont déplacés au stade Jassim bin-Hamad, le terrain d'entraînement des Bleus, où ils sont restés en salle, a-t-on appris auprès de l'encadrement. Les deux joueurs ont été "ménagés", explique-t-on de même source
Le milieu du Real Madrid a reçu un coup à un mollet contre l'Angleterre samedi en quart de finale, ce qui explique les précautions prises, mais son entourage s'est montré rassurant. Quant au défenseur du Bayern Munich, il est amoindri par un mal de gorge, selon le quotidien L'Equipe.
>> LIRE ÉGALEMENT - Coupe du monde 2022 : comment les Bleus abordent-ils la demi-finale France-Maroc ?
Noël Le Graët présent
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, comme souvent, était présent sur le bord de la pelouse pour assister à l'entraînement. Il a parlé plusieurs minutes avec le sélectionneur Didier Deschamps, sous l'oeil des nombreux photographes et caméras présents.
L'équipe de France affronte le Maroc mercredi (20h00) à al-Khor pour une place en finale, quatre ans et demi après son sacre à Moscou contre la Croatie. Les Croates rencontrent l'Argentine mardi (20h00) à Lusail dans l'autre demi-finale.