C'est un gros morceau qui se dresse devant le Bleues ce samedi au stade de Brisbane en Australie. À 12h, heure française, l'équipe de France disputera son deuxième match dans cette Coupe du monde féminine face au Brésil. Six jours après leur nul inaugural face aux modestes jamaïcaines (0-0), les joueuses d'Hervé Renard seraient bien inspirées de l'emporter pour ne pas compromettre leurs chances de qualification en 1/8e de finale.
Mais malgré la pression, les Bleues gardent le sourire. À Brisbane, en Australie, lors de l'entraînement ce vendredi, les tricolores ont notamment enchaîné les frappes au but dans l'espoir de débloquer leur compteur but dans ce Mondial. Car en cas de défaite face au Brésil, c'est le scénario du pire qui pourrait pointer le bout de son nez. À savoir une élimination dès la phase de groupe, ce qui n'est jamais arrivé aux Bleues depuis 20 ans.
"Une Coupe du monde, ça se vit intensément"
Pour le sélectionneur Hervé Renard, il n'y a plus de calcul à opérer : "Une Coupe du monde, ça se vit intensément. Ce sont des moments inoubliables qui peuvent être fantastiques. Donc il faut se libérer". 25 ans après la victoire de leurs homologues masculins en finale du Mondial 1998 face au Brésil, les Bleues espèrent battre la Seleção devant 50.000 spectateurs attendus à Brisbane.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde féminine de football : quel est ce clip des Bleues qui fait fureur sur les réseaux sociaux ?
Et devront se méfier tout particulièrement de la légendaire Marta, véritable monument de cette formation auriverde avec ses 164 sélections. Mais aussi de la révélation Ary Borges, triple buteuse lors du premier match face au Panama pour une victoire sereine des Brésiliennes 4-0.