Les joueurs de l'équipe de France de rugby ont repris la route des entraînements ce lundi, cette fois-ci dans leur nouveau QG, à Aix-en-Provence. Mais le XV de France reste toujours sans capitaine, Antoine Dupont étant en convalescence après sa blessure à la pommette. Le capitaine des Bleus a pu profiter de quelques jours de repos en famille, après son opération ce week-end.
Un retour auprès du reste de l'équipe dès la semaine prochaine ?
Mais il va retrouver le groupe, d’ici à la fin de la semaine espère le staff. "D'avoir Antoine présent avec nous lors du visionnage des vidéos, aux entraînements, c'est important", souligne le trois-quarts centre Arthur Vincent. "Peut-être qu'il ne s'entraînera pas avec nous. Je ne sais pas encore comment ça va se passer mais c'est clair que l'avoir avec nous, c'est important."
L'optimisme règne
Pour ce qui est du retour sur les terrains, rien n’est arrêté mais le demi de mêlée pourrait reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine, d’abord sans contact. Pour pratiquer un entraînement avec des chocs, il faudra attendre la semaine suivante, juste avant le quart de finale. Cependant, sa participation dépendra avant tout de ses sensations. Mais l’optimisme semble être de retour dans l’encadrement. Shaun Edwards, l’adjoint de Fabien Galthié qui tient une chronique dans le Daily Mail a même écrit qu’il serait surpris de ne pas voir Dupont sur le terrain en quart ou en demi-finale.