Coupe du monde de rugby : Servat n'a «pas de doute» sur la capacité de Dupont «à jouer le quart»

Antoine Dupont sera "de retour à l'entrainement dimanche", indique William Servat.
Antoine Dupont sera "de retour à l'entrainement dimanche", indique William Servat. © VICTOR JOLY / DPPI VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : VICTOR JOLY / DPPI VIA AFP
L'entraîneur des avants du XV de France William Servat n'a "aucun doute sur la capacité d'Antoine Dupont à jouer le quart de finale" du Mondial 2023, le 14 ou 15 octobre. Le capitaine des Bleus, opéré vendredi d'une fracture maxillo-zygomatique après une blessure contre la Namibie (96-0), sera "de retour pour l'entraînement de dimanche". 

L'entraîneur des avants du XV de France William Servat n'a "aucun doute sur la capacité d'Antoine Dupont à jouer le quart de finale" du Mondial 2023, le 14 ou 15 octobre, a-t-il assuré mardi en conférence de presse. Les Bleus, en tête du groupe A, sont en ballottage favorable pour se qualifier pour les quarts, avant leur dernier match face à l'Italie, le 6 octobre à Lyon, lors de la 4e et dernière journée de la phase de poules.

"De retour pour l'entraînement dimanche" 

Le capitaine et demi de mêlée des Bleus, opéré vendredi d'une fracture maxillo-zygomatique après une blessure contre la Namibie (96-0), sera "de retour pour l'entraînement de dimanche", a encore expliqué Servat. Le meilleur joueur du monde 2021, star du rugby français, est sorti à la 46e minute du match aisément remporté contre la Namibie jeudi à Marseille (96-0), après avoir été heurté violemment à la tête par le centre et capitaine namibien Johan Deysel.

 

Il a été opéré vendredi à Toulouse et observe quelques jours de repos avant de retrouver le XV de France. "Antoine va très bien aujourd'hui. L'opération s'est très bien passée, il se repose. Il sera de retour pour l'entraînement de dimanche. Vendredi et samedi sont des jours de repos pour nous, il aura le temps de revenir dans ce laps de temps", a estimé Servat. "Je n'ai pas de doute sur sa capacité à jouer le quart de finale. Il sera raisonnable", a encore ajouté l'ancien talonneur international (49 sélections entre 2004 et 2012).