Après "Zubi", Villas-Boas ? Au lendemain de l'annonce du départ du directeur sportif de l'Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta, l'entraîneur André Villas-Boas va-t-il le suivre et quitter à son tour l'OM ? "Il est capable de partir du jour au lendemain" avance Marc Libbra, ancien joueur de la cité phocéenne et consultant pour Europe 1. Un départ d'autant plus probable qu'en janvier dernier, à notre micro, l'entraîneur portugais affirmait être venu à Marseille pour "la grandeur du club et pour Zubi". Tout en précisant que son "futur est intimement lié au sein".
Alors qu'il a récemment rappelé qu'il lui fallait des garanties pour rester sur le banc de l'OM la saison prochaine, le président du club, Jacques-Henri Eyraud, vient donc de lui en retirer une.
"Jacques-Henri Eyraud ne vit pas sur la même planète football que tout le monde"
Tandis que les rumeurs d'un éventuel rachat par un homme d'affaires saoudien se font de plus en plus pressantes, Marseille pourrait donc se retrouver cet été sans directeur sportif, sans entraîneur, et sans argent. Un comble pour une équipe dont l'objectif est de renouer avec la plus prestigieuse des compétitions européennes, la ligue des Champions. "Je pense que Jacques-Henri Eyraud ne vit pas sur la même planète football que tout le monde, parce que Villas-Boas a clairement lié son destin à 'Zubi'", commente au micro d'Europe 1 Marc Libbra.
"Tout le peuple marseillais reconnaît que le Portugais a fait un travail extraordinaire avec une arrivée en ligue des Champions", une première depuis 2013. "On est dans une situation complètement folle avec un ciel bleu et cette histoire qui va déclencher une véritable guerre au sein de l'OM."