Cristiano Ronaldo, ménagé lors des derniers rendez-vous de l'équipe du Portugal pour faciliter sa mise en jambes avec la Juventus, fera de nouveau l'impasse sur les quatre prochains matches de l'équipe du Portugal en octobre et novembre, a annoncé jeudi son sélectionneur Fernando Santos. Ce dernier a toutefois refusé d'expliquer les motifs de l'absence de son joueur vedette, visé par une accusation de viol qu'il rejette catégoriquement.
Le capitaine et attaquant vedette de la Seleçao ratera ainsi les déplacements en Pologne, le 11 octobre en Ligue des nations, en Écosse, le 14 en amical, puis contre l'Italie à Milan et la Pologne à domicile, au mois de novembre.
Mais Ronaldo n'aurait pas l'intention d'arrêter sa carrière internationale. D'après les informations qui circulaient jeudi matin dans les médias portugais, la nouvelle absence de "CR7" a été actée lors d'une conversation entre le joueur de 33 ans, le sélectionneur et le président de la Fédération portugaise de football (FPF) Fernando Gomes. À cette occasion, Cristiano Ronaldo aurait garanti à ses interlocuteurs qu'il n'envisageait pas de mettre un terme à sa carrière internationale.