Marco Verratti "peut s'améliorer dans son tempérament", a reconnu l'entraîneur du PSG Unai Emery mardi, tout en assurant que le milieu de terrain italien, expulsé contre le Real Madrid pour un 2e carton jaune, est "un joueur très important pour le futur" du club parisien. "Toutes les expérience positives sont bonnes et les expériences négatives servent à apprendre. C'est un joueur avec beaucoup de caractère. Nous avons parlé avec lui. Ce n'est pas la première fois. Il peut s'améliorer dans son tempérament", a expliqué le technicien basque à la veille de la réception d'Angers en match avancé de la 31e journée de Ligue 1.
"Important pour le présent et le futur". "Il faut qu'il gère sa frustration dans les matches, surtout les matches importants. Mais Marco a progressé. C'est un joueur très important pour le présent et le futur. Il sait qu'il a besoin d'améliorer certaines choses. Il va continuer de grandir", a conclu Emery à propos du milieu de 25 ans.
"Incapable de garder la tête froide". Lors du 8e de finale retour perdu contre le Real Madrid (2-1) le 6 mars en Ligue des champions, Verratti avait écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, pour avoir protesté auprès de l'arbitre (66e). Le milieu, coutumier du fait, s'est attiré une pluie de critiques dans la presse française et italienne après la rencontre. "Marco confirme qu'il est incapable de garder la tête froide et c'est un gros problème, y compris dans l'optique de la sélection", avait relevé la Gazzetta dello Sport.