Rien ne peut arrêter ce Real-là ! Les Madrilènes ont remporté leur troisième Ligue des champions de suite, grâce à un retourné acrobatique phénoménal de Gareth Bale et à deux énormes bourdes de Loris Karius, le gardien de Liverpool (3-1). Les Reds, courageux, ne se sont jamais remis de la sortie sur blessure de Mohamed Salah à la demi-heure de jeu et des fautes de main de leur portier.
Le Real, impitoyable, entre un peu plus dans la légende avec la 13e C1 de son histoire. Zidane devient le premier entraîneur à remporter trois fois de suite la Ligue des champions.
REAL MADRID - LIVERPOOL : 3-1
Buts : Benzema (51e), Mané (55e), Bale (64e et 83e)
Le point final : historique ! Le Real remporte sa troisième Ligue des champions de suite grâce à un retourné acrobatique exceptionnel de Bale et deux énormes erreurs du gardien allemand des Reds, Karius. Les Madrilènes, impitoyables, ont profité des failles adverses et de la sortie sur blessure de Salah. L'entrée en jeu de Bale a été décisive.
Le point après 85 minutes : et de 3 pour le Real, encore une énorme erreur de Karius ! Sur une frappe lointaine de Bale, aux 30 mètres, le gardien allemand se troue totalement et laisse échapper cette frappe a priori facile. Que c'est dur pour les Reds. Les Madrilènes vont remporter leur troisième C1 de suite !
Le point après 80 minutes : le Real contrôle à présent. Liverpool n'arrive plus à se montrer vraiment dangereux. Les Madrilènes filent vers une troisième Ligue des champions de suite.
Le point après 70 minutes : et le poteau de Mané ! Le Sénégalais trouve le montant de Navas (70e). Liverpool pousse pour égaliser.
Le point après 65 minutes : le chef d'oeuvre de Gareth Bale ! Quel but exceptionnel du Gallois olalalalaaaaaa ! Sur un centre de Marcelo, Bale place un retourné acrobatique ahurissant, en pleine lucarne. Le Gallois venait tout juste d'entrer en jeu. Et ça fait 2-1 pour le Real !
Le point après 60 minutes : Karius se rattrape de sa bourde avec un superbe arrêt sur une frappe d'Isco. Cette finale s'est complètement emballée.
Le point après 55 minutes : on vient d'assister à cinq minutes totalement folles (1-1) ! Le Real a d'abord ouvert le score sur une énorme erreur du gardien des Reds. La relance à la main de Karius, le portier allemand, est contrée par Benzema et file tout doucement dans le but (1-0, 51e).
Dans la foulée, Liverpool a égalisé sur corner. Mané a prolongé une tête de Lovren, en reprenant de volée, à peine quatre minutes plus tard (1-1, 55e). Le match s'emballe !
Le point après 50 minutes : le Real continue d'appuyer et est tout proche d'ouvrir le score. Isco, à la récupération d'une balle dans la surface de réparation, envoie une reprise en demi-volée sur la barre des Reds ! Les Madrilènes mettent désormais une grosse pressions sur Liverpool.
Le point à la mi-temps : le Real a failli ouvrir le score juste avant la mi-temps (0-0). Un but de Benzema a été refusé pour un hors-jeu (43e), et dans la foulée Nacho (44e)a placé une reprise de volée dans le petit filet. Benzema, excellent ce soir, a ensuite frappé juste à côté du poteau de Karius (45e+3). Liverpool, auteur d'un gros début de match, a pris un énorme coup sur la tête avec la sortie sur blessure de Salah à la 30e minute de jeu. Cette finale a peut-être basculé lors du remplacement de l'Égyptien...
Le point après 40 minutes : les Reds ont clairement pris un coup sur la tête. La sortie sur blessure de Salah a coupé l'élan de Liverpool, qui ne parvient plus à contrôler le jeu. Le Real est monté d'un cran sur le terrain et met doucement son jeu en place.
Le point après 30 minutes : l'énorme coup dur pour Liverpool avec la sortie sur blessure de Salah ! L'Égyptien, blessé à l'épaule après une "prise de judo" de Ramos, est en larmes et est obligé de céder sa place (30e). Les Reds avaient juste avant failli ouvrir le score sur une double occasion, avec une frappe de Firmino contrée par Ramos, et dans la foulée un superbe arrêt de Navas sur un tir d’Alexander-Arnold (23e). La finale vient peut-être de basculer...
>> A LIRE :VIDÉO - Ligue des champions : les larmes de Mohamed Salah, blessé lors de la finale
Le point après 20 minutes : le Real a du mal à mettre son jeu en place. Les Madrilènes, sous pression, commettent beaucoup d'erreurs techniques. Mais le Real parvient tout de même à se montrer dangereux en contre, notamment par Cristiano Ronaldo, lancé à droite de la surface mais dont la frappe passe au-dessus (15e).
Le point après 10 minutes : Liverpool met la pression sur le Real. Comme attendu, les Reds mettent une grosse intensité dans ce début de rencontre. La défense du Real est à chaque fois à la limite mais ne craque pas pour le moment.
Le point au coup d'envoi : les supporters des Reds sont déjà en feu ! Les fans de Liverpool ont envahi le stade de Kiev et mettent déjà une ambiance magnifique. La soirée promet d'être grandiose.
Le point sur les compositions : du classique des deux côtés. Aucune surprise dans les équipes de départ du Real et de Liverpool, avec les titulaires habituels au coup d'envoi. Varane et Benzema sont évidemment alignés d'entrée par Zinédine Zidane.
Real Madrid : Navas - Carvajal, Varane, Ramos (cap.), Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Isco - Benzema, Cristiano Ronaldo
Liverpool : Karius - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Henderson (cap.), Milner - Mané, Firmino, Salah
Le point sur les forces en présence : cette affiche entre le Real et Liverpool est une opposition de style, entre le pragmatisme et le réalisme des Madrilènes et la puissance de feu offensive et la fougue des Reds. >> A LIRE : Real-Liverpool : une finale, deux styles