Le défenseur central Adil Rami, blessé au mollet droit dimanche lors de l'entraînement, a déclaré forfait pour le match amical de l'équipe de France contre l'Espagne mardi et a été remplacé par Aymeric Laporte. Le défenseur de l'Athletic Bilbao pourrait connaître sa première sélection face à son pays d'adoption, qu'il a rejoint à 14 ans.
Laporte, défenseur de 22 ans qui évolue à l'Athletic Bilbao, avait été appelé pour la première fois en équipe de France en septembre. Il n'avait alors pas honoré de sélection.
Série de forfaits. Le forfait de Rami est le quatrième lors de ce rassemblement, après ceux de l'arrière droit Bacary Sagna (remplacé par Christophe Jallet), du milieu Paul Pogba (remplacé par Tiémoué Bakayoko) et d'un autre latéral droit, Djibril Sidibé (remplacé par Sébastien Corchia). L'arrière gauche Benjamin Mendy, touché à un pied lors de la victoire contre le Luxembourg (3-1) en qualifications au Mondial-2018 samedi à Luxembourg, est quant à lui resté aux soins dimanche.
.@Laporte convoqué suite au forfait de @Rami13officiel (lésion musculaire au mollet droit). @SebCorchiaOff vient d'arriver à Clairefontaine. pic.twitter.com/wSJu5uPUxR
— Equipe de France (@equipedefrance) 26 mars 2017