Un Angleterre - Pays de Galles sans alcool, c'est un peu comme un match de l'Italie sans Buffon. Ça n'existe pas, logiquement. Et pourtant. Pour des raisons de sécurité, les autorités de la ville de Lens ont mis en place une interdiction de l'alcool pendant 24 heures réparties avant et après chaque rencontre. Mais que les milliers de supporters britanniques se rassurent, toute la commune ne sera pas concernée par cette mesure.
BREAKING: Every match played in Lens for #Euro2016 will have 24 hour alcohol ban. Police say they'll conduct searches on cars entering city.
— UEFA EURO 2016 (@EurosUEFA) 24 mai 2016
Les voitures contrôlées à l'entrée de Lens. Le 16 juin, une interdiction de l'alcool dans le centre de Lens sera en place à partir de 6 heures du matin, et jusqu'à 6 heures le lendemain. Selon la BBC et le Times, qui ont interrogé un officier de la police britannique en charge de la gestion de l'Euro 2016, les voitures des supporters en provenance de Calais seront contrôlées. Les petits malins qui auraient rempli les stocks seront interdits d'entrée dans Lens, et ils pourront s'attendre à "une injonction à retourner au Royaume-Uni".
Alcool autorité dans les bars, restaurants et hôtels. La préfecture du Pas-de-Calais, contactée par 20 Minutes, a cependant apporté des précisions. La consommation d’alcool sera bien interdite sur la voie publique mais pas dans les bars, restaurants et hôtels qui possèdent une licence. La Fan-Zone pourra elle aussi vendre de l'alcool. Les supporters Gallois et Anglais pourront donc tout de même consommer de la bière. God save the beer.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.