L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe de France, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches des Bleus.
- La poule de la France : Groupe A
En tant que pays organisateur, la France est tête de série du groupe A. Elle affronte la Roumanie, l’Albanie et la Suisse. Un groupe largement à la portée des hommes de Didier Deschamps, surtout devant leur public. Découvrez les matches et les actualités du groupe A.
- Les matches de poule de la France
La France a ouvert le bal de cet Euro 2016 le vendredi 10 juin. Les Bleus ont battu la Roumanie sur le score de 2-1. C'est Dimitri Payet qui marqué le but de la victoire.
Contre l’Albanie, les Bleus ont patienté longtemps avant de trouver la faille. Mais deux buts marqués après la 90e minute ont eu raison des Albanais trop inférieurs (2-0).
Pour finir en beauté, la France a pris la direction du Stade Pierre Mauroy de Lille pour affronter la Suisse. Malgré un bon match, les Bleus ont dû se contenter du match nul (0-0), suffisant pour terminer premier du groupe A.
- Et après ?
La France ayant terminé première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes C, D, et E. Adversaires probables : Pologne, Irlande du Nord, République tchèque, Irlande.
>>> Match le dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 15h. Stade : Parc OL (Lyon).
Suivez tous les matches de l’équipe de France sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !