L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe du Portugal, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches des Portugais.
- La poule du Portugal: Groupe F
Après des éliminatoires solides (sept victoires en huit matches), le Portugal se retrouve tête de série et favori du groupe F pour l’Euro. Une poule qui comprend également l’Autriche, la Hongrie et l’Islande. Découvrez les matches et les actualités du groupe F.
- Les matches de poule du Portugal
Le Portugal a ouvert son tournoi par un match nul frustrant contre l’Islande, au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne (1-1).
Le samedi 18 juin, l’équipe emmenée par Cristiano Ronaldo a également dû concéder le nul contre l’Autriche (0-0).
Enfin, les Portugais ont validé leur ticket pour les huitièmes au prix d'un match fou contre la Hongrie au Parc OL de Lyon (3-3), qui leur permet d'accrocher l'une des troisièmes places qualificatives pour les phases finales.
- Et après ?
Si le Portugal termine premier de sa poule, il jouera un huitième de finale contre le deuxième du groupe E. Adversaires potentiels : Belgique, Italie, Irlande ou Suède.
>>> Match le dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 21h. Stadium de Toulouse.
Si le Portugal termine deuxième de sa poule, il affrontera le deuxième du groupe B en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : Angleterre, Russie, Slovaquie ou Pays de Galles.
>>> Match le lundi 27 juin. Coup d’envoi à 21h. Stade : Allianz Riviera (Nice).
Suivez tous les matches de l’équipe du Portugal sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !