Le sélectionneur de l'Italie Antonio Conte a convoqué 30 joueurs pour le deuxième stage de préparation à l'Euro de la "Squadra Azzura", qui commence mardi. Les Parisiens Thiago Motta et Salvatore Sirigu sont présents.
Un groupe bouleversé. Par rapport à la première liste annoncée il y a exactement une semaine et qui ne comprenait pas les joueurs des équipes engagées en finales de coupes nationales (Juventus Turin, AC Milan, Paris SG, Manchester United), dix éléments disparaissent et 12 sont appelés. A noter, les arrivées des gardiens Buffon et Sirigu, des défenseurs Chiellini et Barzagli, des milieux Sturaro, Motta et Montolivo ainsi que de l'attaquant Zaza.
Motta et Montolivo incertains. La fédération italienne précise que les conditions physiques de Motta et Montolivo sont "à vérifier". Motta souffre d'un problème à un mollet qui l'a empêché de jouer la finale de la Coupe de France contre Marseille. Montolivo s'est lui blessé, également à un mollet, lors de la finale de la Coupe d'Italie perdue samedi par le Milan contre la Juventus. D'autres blessures, plus sérieuses, concernent les milieux Marco Verratti et Claudio Marchisio, qui seront absents à l'Euro.
Here is #Conte's 30-man squad for the #Azzurri's second pre #EURO2016 training camp. #VivoAzzurro#Italypic.twitter.com/jIaWaG8ao0
— Italy (@azzurri) May 23, 2016