"Sportivement, nous tous qui aimons le foot, on peut être déçu". Zinédine Zidane est revenu vendredi sur la mise à l'écart de son compatriote Karim Benzema pour l'Euro 2016. La Fédération française de football a tranché mercredi sur l'épineux cas Benzema en décidant que l'attaquant du Real Madrid ne participerait pas au grand rendez-vous européen organisé en France, après sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape.
"On sait le joueur qu'il est'". "Cette décision je ne vais pas la commenter, ce n'est pas à moi de rentrer dans cette chose-là", a expliqué l'entraîneur du Real en conférence de presse, disant en avoir discuté avec Benzema. "Il est très déçu parce qu'il voulait vraiment jouer ce Championnat d'Europe. On sait le joueur qu'il est, ce qu'il peut apporter", a ajouté "Zizou". "Mais maintenant, par la même occasion, je lui ai dit qu'il y avait une fin de saison excitante, importante pour lui, et qu'il fallait qu'il se remobilise rapidement", a-t-il poursuivi.
"Grizemann devient un joueur important". Interrogé sur l'éclosion de l'attaquant Antoine Griezmann avec l'Atlético Madrid et les Bleus, Zidane a prévenu que l'Euro serait d'un tout autre niveau que les récents succès de la France en amical contre les Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2). "Pour répondre clairement, Griezmann, avec les prestations qu'il est en train de faire, devient un joueur important. Important pour son équipe et pour l'équipe de France", a-t-il souligné. "Mais vous savez comme moi qu'un Championnat d'Europe est un compétition importante, ce ne sont pas des matches amicaux. Je ne dis pas ça pour Griezmann, je dis ça pour l'équipe en général. On a besoin de toutes les forces vives pour aller le plus loin dans la compétition", a-t-il mis en garde.