euro 2024, équipe de France 1:50
  • Copié
Cédric Chasseur // Crédits photo : FRANCK FIFE / AFP
Encore un peu de patience pour les joueurs de l'équipe de France de football. Ils feront leur entrée dans la compétition lundi à 21 heures contre l’Autriche. Arrivés mercredi dans leur camp de base à Paderborn, les joueurs de Didier Deschamps poursuivent leur préparation, tout en rongeant leur frein. 

C'est déjà le troisième jour pour l'Euro. Trois matchs sont à l'affiche dimanche : Pologne - Pays-Bas à 15 heures, Slovénie - Danemark à 18 heures, et Serbie - Angleterre à 21 heures. Pour la France, il faudra attendre lundi soir 21 heures avant d'affronter l'Autriche.

L'attente un peu longue

Si la bonne humeur régnait encore samedi soir lors du dernier entraînement des Bleus à Paderborn, un brin de lassitude pointe le bout de son nez. Se préparer pour l'Euro, c'est bien, mais les joueurs de l'équipe de France ont plus qu'envie d'en découdre. "C'est un peu long, mais on a fait une belle préparation", nuance Théo Hernandez. Le Marseillais avoue toutefois que "l'émotion" commence à monter en prévision du premier match. 

La bonne nouvelle pour Didier Deschamps, c'est qu'il a pu compter samedi sur ses 25 joueurs, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis le début de la préparation. Entre maladies et petits bobos, le sélectionneur a ménagé ses troupes, à l'image de son capitaine Kylian Mbappé, préservé plusieurs fois cette semaine.

"Kylian, c'est le meilleur joueur du monde"

L'attaquant Marcus Thuram demeure serein quant aux capacités de son coéquipier : "Depuis la finale de la Coupe du monde, quand il a mis le triplé, j'ai dit que j'arrêtais de douter de Kylian. C'est fini. Kylian, c'est le meilleur joueur du monde et il va tout faire pour nous faire gagner cette compétition". 

Les Bleus ont fini par quitter Paderborn dimanche en milieu de matinée. Le signe qu'enfin l'Euro de l'équipe de France va pouvoir commencer.